Les travaux pour la réalisation d’un pont de franchissement des voies du RER A ont commencé ce lundi 16 avril. Ce pont permettra une nouvelle liaison entre le Nord et le Sud de la ville. Il s’agit de relier le quartier des Cent-Arpents au quartier du Sycomore en facilitant l’accès vers le parc d’activités Gustave-Eiffel.
Cet ouvrage mesurera 30 mètres de long, sur 30 mètres de large. Favorisant tous types de mobilité, il accueillera 2 voies pour véhicules, 2 voies de bus, 2 bandes cyclables et 2 trottoirs.
Après l’installation de la base vie du chantier, la première phase de travaux débutera dans le talus à proximité des voies du RER A, en journée.
A partir du mois d’octobre, les poutres seront posées de nuit, pour des raisons de sécurité, pendant que la circulation des trains est interrompue,.
L’ouverture de ce pont est prévue en janvier 2020.
Très attendu, ce lien permettra à terme de rééquilibrer les flux de circulation sur les artères passant par le centre-ville et l’entrée de ville de Bussy Saint-Georges mais également vers l’autoroute, après la création d’un nouvel échangeur sur l’A4.
Ces travaux se dérouleront sans impact sur la circulation dans le quartier, ni sur la ligne du RER A.