À l’occasion de la désignation de l’équipe de maîtrise d’oeuvre urbaine menée par l’agence Anyoji Beltrando et de la création de la SPLA-IN Noisy-Est, Le Moniteur a publié le 16 mars 2018 un article sur la mue de la Cité Descartes lors d’un entretien avec Jean-Baptiste REY, directeur général par intérim d’EPAMARNE / EPAFRANCE. Extraits.
SPLA-IN Noisy-Est
La Ville a concédé l’aménagement de l’opération à la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN) Noisy Est, dont elle est actionnaire à hauteur de 51 % aux côtés d’Epamarne. Dirigé par Jean-Baptiste Rey, directeur général par intérim de l’EPA, ce nouvel opérateur lancera vers la mi-avril la consultation de maîtrise d’œuvre urbaine.
En savoir plus sur la SPLA-IN
Maîtrise d'oeuvre urbaine
Le projet urbain se déploiera au fur et à mesure de la libération du site », précise Jean-Baptiste Rey. En janvier dernier, l’EPA a attribué le marché de maîtrise d’œuvre à l’équipe emmenée par Anyoji Beltrando. Le groupement doit également « réinterroger » le projet urbain de la ZAC de la Haute Maison (…) Une mixité des usages qui confortera le secteur de la gare de Noisy-Champs comme « cœur battant » d’une nouvelle centralité métropolitaine.
En savoir plus sur la maîtrise d’oeuvre urbaine de la Cité Descartes
Lire plus : Le Moniteur
- Étiquettes À LIRE DANS LA PRESSE