La direction de la communication d’EPAMARNE/EPAFRANCE est constituée de 6 personnes qui œuvrent ensemble pour promouvoir le savoir-faire des Etablissement Publics d’Aménagement et ainsi révéler le territoire de Marne-la-Vallée et de 17 autres communes limitrophes.

L'équipe DCOM

Marion LE PAUL, chef d’orchestre de l’équipe depuis septembre 2016, imagine et met en œuvre la stratégie de communication pour accompagner la transformation de l’opérateur d’Etat en un opérateur d’aménagement et de développement urbain au service des élus.

Anne SCHEIDEL est en charge des événements institutionnels et des évènements corporates internes. Elle accueille les délégations officielles en visite sur le territoire, veille au bon fonctionnement du site internet, réalise la newsletter institutionnelle mensuelle, suit le budget en lien avec la direction financière et l’agence comptable. Elle est aussi l’une des référentes bien-être de l’établissement

Amélie FERRAND produit et diffuse le contenu vers les journalistes, sur le site internet et les réseaux sociaux. Elle fait de la veille sur tout l’environnement lié à l’aménagement.

Katia BOTHEMINE raconte le territoire à travers les images, elle gère plus de 100000 photos dans la photothèque.

Patricia FICARELLI pilote les archives de la Ville Nouvelle. Elle collecte, trie/élimine, conserve et communique les documents. Depuis quelques mois, elle découvre la communication interne et est en charge de la nouvelle newsletter hebdomadaire interne Epamag.

Camille PETIT-GAS est en master 2 communication à l’université Paris-Est-Marne-la-Vallée et accompagne l’équipe COM durant 3 jours par semaine. Elle produit du contenu et diffuse l’information.

 

Photo de groupe (de gauche à droite) : Amélie FERRAND, Patricia FICARELLI, Anne SCHEIDEL, Marion LE PAUL, Katia BOTHEMINE

 

Portrait de Camille Petit-Gas, chargée de communication en alternance à EPAMARNE/EPAFRANCE, à Noisiel
Camille PETIT-GAS
Partager