Fort de ses 320000 habitants, ses 145000 emplois et son potentiel de 45000 logements inscrits et approuvés par les élus dans les documents d’urbanisme, Marne-la-Vallée occupe un positionnement stratégique différenciant.

Photographie d'un gratte-ciel de bureaux issue d'un article de BNP Parisbas Rel Estate : Marne-la-Vallée, un territoire attractif et durable

Epamarne et Epafrance ont fixé de grandes orientations pour cette agglomération phare du développement du Grand Paris et entendent bien « bâtir la ville européenne du XXIe siècle ».

 

Situé à quelques kilomètres à l’est de Paris, le territoire dispose de deux locomotives économiques : le cluster Descartes regroupant plusieurs grandes écoles, des laboratoires de recherches et un quartier des affaires de la ville durable, et le pôle urbain et touristique de Val d’Europe aménagé autour des parcs Disney. En complément de ces deux boosters axés sur le tourisme et la ville durable, Marne-la-Vallée bénéficie d’une desserte remarquable renforcée dès 2022 par deux stations de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, celle de Bry/Villiers/Champigny et celle de Noisy-Champs. Historiquement, ce territoire est la porte d’entrée des activités économiques venant de l’Est et de l’Europe Continentale. Les grandes zones d’activités sur l’autoroute A4 sont le lieu naturel de développement des entreprises qui viennent s’implanter en Île-de-France.

 

Lire la suite sur le site de BNP Parisbas Real Estate

Partager