EPAMARNE réalise le réaménagement paysager de l’allée de l’impératrice Eugénie à Ferrières-en-Brie afin de la transformer en promenade plantée entre ville et nature. Démarrés en janvier 2018, les travaux prendront fin à l’été.
EPAMARNE investit un million d’euros pour la réalisation des travaux de réaménagement de l’allée de l’impératrice Eugénie à Ferrières-en-Brie. Le mail paysager relie le château à la zone d’activité du Bel Air où de nombreuses entreprises sont implantées telles que Jeff de Bruges, Décathlon, Eiffage ou encore Euro Quality System.
Au total, ce sont plus de 200 arbres, dont 174 chênes, 22 000 arbustes et 28 300 m² de gazon qui sont plantés. Ils bordent un cheminement piéton d’environ 1 km où des bancs seront également installés.
Au bout de la perspective, trône un arbre remarquable, le Séquoia sempervirens, communément appelé à feuilles d’if. Avec une largeur de plus de 3,5 mètres de diamètre lors de sa plantation, il ancre à présent ses racines dans les terres et l’histoire de Ferrières-en-Brie.
De l’autre côté de cette perspective, du côté de l’entrée du château, aulnes et saules arborent des bassins situés de part et d’autre de l’allée.
Chacun pourra ainsi profiter de ce nouvel espace de respiration pour flâner, se ressourcer, se reconnecter à la nature, partager un moment en famille, entre amis ou entre collègues.
- Étiquettes FERRIÈRES-EN-BRIE